Pierrard voué à disparaitre...

Date

Chers Pierrardins,

            Comme vous le savez, un des rôles de notre association est d’être le lien entre tous les Pierrardins. Outre ses autres fonctions, elle assure également la liaison avec l’institut et l’extérieur.

            Nous avons récemment été interpellés par un de nos membres quant à la situation de l’école et la place de l’Ariamp dans l’avenir de Pierrard. N’ayant malheureusement pas beaucoup d’éléments de réponses à lui donner, nous avons décidé d’apporter notre soutien via la diffusion de cette lettre ouverte. Nous estimons en effet, que cela rencontre les objectifs principaux de notre association.

            Cette lettre se veut avant tout être une demande d’informations, mais elle appelle également au soutien de toute personne qui de près ou de loin se sent concernée par le maintien d’une formation d’ingénieurs attractive en province du Luxembourg. La pénurie d’ingénieurs dans notre région est en effet un réel problème.

En vous remerciant chers Pierrardins, de l’attention que vous porterez à cette lettre et espère que comme nous, vous serez sensibles à l’attachement Pierrardins qui en émane. Si comme notre membre, vous vous sentez concernés par l’importance du maintien de la formation et de l’avenir de l’institut, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Axel BERTRAND [2010]

Président de l'ARIAMP

Lettre aux anciens